Le mur du sport africain
Finaliste lors des éditions 2019 et 2022 de la Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal peine a décrocher le graal malgré un effectif riche en quantité comme en qualité. Conscient de cette pénurie qui commence par peser lourd, Sadio Mané veut changer les données. Après la réception du drapeau national, le milieu de terrain de Liverpool a dévoilé les ambitions des vice-champions d’Afrique : « Comme j’ai l’habitude de le dire, c’est une Coupe d’Afrique, c’est le sport. Et aussi je pense qu’on fait partie des nations qui partent au Cameroun pour gagner la coupe. Après, comme je l’ai toujours dit, il ne faut pas se voiler la face. On a tout ce qu’il faut pour amener cette Can. Maintenant on va être serein, aller avec humilité, respecter nos adversaires et donner à fond comme on a l’habitude de le faire.», a déclaré Sadio Mané.
Vainqueur de la Ligue des champions, de la Premier League ou encore de la Ligue autrichienne, le sénégalais est prêt à troquer ses trophées contre la CAN.
“Enfant, je m’appelais Ballonbuwa (sorcier du ballon), mais je me suis toujours senti comme Gaynde (lion) : cruel, explosif, un chasseur. J’ai chassé toute ma carrière. Cependant, peu importe combien je reçois, j’ai toujours faim”, a expliqué Sadio Mané à Football5star.com.
La capitaine a également évoqué l’urgence de titre pour les Lions de la Teranga. Un titre continental que le peuple sénégalais attend depuis très longtemps.
« Le peuple sénégalais attend depuis si longtemps. Je suis prêt à échanger tous mes trophées contre celui-ci (Coupe d’Afrique). C’est mon heure. Le lion rugira »
Les adversaires sont donc avertis. Sadio Mané veut faire mal.
Quand le lion va surgir l’éléphant va apparaître et piétiné jusqu’a mort.