Ce dimanche, l’Argentine défie l’équipe de France dans une finale opposant également Lionel Messi à Kylian Mbappé. Un duel ô combien symbolique.
L’Argentine n’a certainement pas oublié son élimination à la Coupe du monde 2018… Ce jour-là, il y avait eu la frappe de Pavard mais surtout les fulgurances de Kylian Mbappé. Un schéma que ne veulent surtout pas voir se répéter les Argentins.
Dans une saillie très argentine, Nestor Gorosito, entraîneur de Gimnasia, a tweeté sa méthode pour arrêter Mbappé : « Romero, Otamendi, Paredes : pour stopper Mbappé, il faut le tacler aux jambes et à la cuisse. Et même, si vous le pouvez, la cuisse et la poitrine ».
Mais plus que cette animosité sportive, il y a aussi une certaine rancœur envers le Français. Kylian Mbappé a blessé les Argentins. La raison ? Ses mots du Français après sa prolongation au PSG : « L’avantage qu’on a, les Européens, c’est qu’on joue toujours entre nous et on a des matches de haut niveau tout le temps, comme en Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que les dernières Coupes du monde, si vous regardez, ce sont toujours les Européens qui gagnent ».
Depuis, les mots de Mbappé reviennent en boomerang à chaque événement donnant tort au Français. Ils avaient été commentés par Fabinho, Tite, Richarlison ainsi que Lionel Messi. Une chose est certaine : les Argentins voudront, dimanche, laver l’affront de 2018…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
Si le chemin vers la gloire a parfois été semé d’embûches avant et après la première étoile, le succès des Bleus en 1998 a constitué le point de départ de l’accession de la France dans le cercle très restreint des grandes nations du foot mondial.
Découvrez tous les changements
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction