Un adolescent de 14 ans est mort ce mercredi 14 décembre dans le quartier de La Paillade à Montpellier. Au lendemain du drame, les élus réagissent.
La victoire de la France contre le Maroc a un goût amer ce jeudi 15 décembre à Montpellier. Peu de temps après le coup de sifflet final, un dramatique accident s'est produit à La Paillade. Un conducteur a effectué un demi-tour hasardeux fauchant sur son passage deux personnes. Un adolescent de 14 ans est resté gisant au sol. Il est décédé peu après sa prise en charge à l'hôpital. La voiture a été reetrouvée dans le quartier de La Paillade mais le conducteur est toujours en fuite.
"Un adolescent a été mortellement renversé ce mercredi soir dans le quartier de La Mosson, en marge de la demi-finale de la coupe du monde de football. Nous sommes tous sous le choc devant ce terrible drame. Mes pensées vont à ses parents et à ses proches. L'ensemble des services de l'Etat s’efforcent de faire toute la lumière sur les faits et nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés", indique Michaël Delafosse, maire de Montpellier, au lendemain du drame.
Une indignation partagée par les différents élus et personnalités de Montpellier sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Philippe Saurel, élu d'opposition se dit "indigné et choqué".
Je suis indigné et choqué.
Je partage la peine de la famille de ce jeune garçon.
Je souhaite que toute la lumière soit faite sur ce drame.#Montpellier https://t.co/K2Zo4sbnUr
La députée de la Nupes de l'Hérault, Nathalie Oziol dénonce quant à elle "un drame absolu".
J’apprends le décès du garçon de 14ans fauché dans le quartier de la #Paillade à #Montpellier. Immense tristesse, un événement sportif s’achève en drame absolu.
Je présente mes condoléances à la famille et je me tiens à leur disposition. https://t.co/YzMfqSkoHy
Patrick Vignal, député de l'Hérault réagit également avec émotion. "Le chauffard doit être retrouvé et sévèrement puni".
Un drame terrible. Mes plus sincères condoléances aux parents, à la famille et à tous ses proches. Le chauffard doit être retrouvé et sévèrement puni. pic.twitter.com/iZ62fLWEif
Le sénateur de l'Hérault et conseiller régional d'Occitanie, Hussein Bourgi partage son soutien à la famille.
Une vie fauchée. Une famille éprouvée. Une ville endeuillée.
Pensées émues pour cet adolescent et ses proches. Ce drame cruel plonge @montpellier_ dans une profonde tristesse. Le meurtrier doit être arrêté et jugé. Sévèrement. cc @Midilibre @myMetropolitain @GazetteLive34 https://t.co/neA3iy0i67