Face à des Danois souvent privés de solutions à l’image de Skov Olsen et Dolberg, la Tunisie, vaillante et solide défensivement, a aussi été séduisante dans l’utilisation du ballon. Dahmen a été décisif face à Eriksen. Cornelius, avec une tête à bout portant, a trouvé le poteau tunisien.
Christian Eriksen frappe le 11e corner danois. Sans réussite. La reprise de la tête d’Andreas Cornelius termine dans les gants d’Aymen Dahmen.
L’arbitre est allé revoir le corner de Christian Eriksen et la possible faute de main de Yassine Meriah. Pas de penalty finalement et coup franc pour la Tunisie. Tout un pays respire mieux.
Sauvetage délicat du gardien Aymen Dahmen sur le centre dangereux de Jesper Lindström, côté droit. La Tunisie cafouille mais repousse.
Le Danemark a réclamé une faute de main au premier poteau sur le centre de Christian Eriksen. Joachim Andersen et Andreas Cornelius mettent la pression sur l’arbitre.
A gauche, Christian Eriksen frappe le neuvième corner du Danemark. la défense des Aigles tient toujours.
Temps additionnel : 5 minutes.
At Aïssa Laïdouni est sorti ovationné, remplacé par Ferjani Sassi.
Auteur d’un match plein, Mohamed Dräger a été remplacé par Wajdi Kechrida (Atromitos).
Lors de la deuxième journée de la phase de poules, la Tunisie jouera contre l’Australie alors que la France sera opposée au Danemark, le 26 novembre.
Carton jaune pour Yassine Khenissi. Le Tunisien est sanctionné pour une faute grossière sur Mathias Jensen.
Jalel Kadri va lancer deux joueurs frais. La Tunisie a besoin d’un nouveau souffle pour aborder ce final.
Joakim Maehle, lancé sur l’aile gauche, tente d’éliminer Hannibal Mejbri, avant de plonger dans la surface. Six mètres indique l’arbitre. Le ballon était sorti.
Et Issam Jebali a laissé sa place à Yassine Khenissi.
Youssef Msakni a été remplacé par le talentueux Hannibal Mejbri (Tunisie).
Ellyes Skhiri (Tunisie) est averti verbalement après un duel face à Andreas Cornelius.
Carton jaune pour Mathias Jensen (Danemark), en retard sur Naïm Sliti.
Joakim Maehle combine avec le joker Mathias Jensen qui ne cadre pas son tir du pied droit, excentré sur la gauche de la surface.