La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, qui a prévu de passer le week-end au Qatar pour différents rendez-vous, se rendra ce dimanche au Camp de base des Bleus pour les féliciter après cette qualification en demi-finale.
Le président de la République Emmanuel Macron se rendra bien à Doha, comme il l’avait annoncé. Il sera au Qatar mercredi, jour de la demi-finale de la France contre le Maroc. Il effectuera un programme court sur place entre un sommet européen et un conseil européen.
En raison d’un calendrier chargé, le chef de l’Etat n’avait pas pu se rendre à Clairefontaine pour voir les Bleus avant leur départ pour le Qatar. Il leur avait transmis un message vidéo. Il avait toutefois été convenu, mi-novembre, qu’Emmanuel Macron ferait le déplacement en cas de présence de l’équipe de France dans le dernier carré du Mondial.
La ministre des Sports était, elle, présente au stade pour assister à la qualification des Bleus face à l’Angleterre ce samedi (2-1). Avant le match, Amélie Oudéa-Castera avait répondu, au micro de RMC Sport, aux questions autour des droits humains sur place, du brassard One Love et du soutien à la communauté LGBTQIA+.
EN DIRECT – Manchester City-Bayern Munich: les Skyblues frappent fort et foncent vers les demi-finales
© Copyright 2006-2023 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive