Ce mercredi (20h), le président de la République Emmanuel Macron sera présent dans la tribune officielle du stade Al Bayt pour assister à la demi-finale de Coupe du monde entre le Maroc et la France. Le chef de l’Etat sera entouré de personnalités, notamment les anciens footballeurs Alain Giresse et Jean-Pierre Papin tandis que sa présence au Qatar soulève plusieurs critiques.
En 2018, la présence d’Emmanuel Macron avait porté chance aux Bleus en Russie. Ce mercredi soir, le président de la République assistera à la demi-finale entre le Maroc et la France. Ce dernier sera accompagné de plusieurs personnalités, sportives et autres. Sa présence provoque de vives réactions dans l’opposition du gouvernement alors que le président de la République avait, avant le Mondial appelé à «ne pas politiser le sport» lors d’une visite en Thaïlande.
Équipe de France : Avant le Maroc, Deschamps a lâché un coup de pression dans le vestiaire https://t.co/sSb19t1xBg pic.twitter.com/IzbvKHKbGJ
Il y aura du beau monde ce mercredi soir dans la tribune officielle du stade Al Bayt. En effet, Emmanuel Macron va assister à la demi-finale entre le Maroc et la France aux côtés de deux anciens internationaux bleus. D’abord Alain Giresse, qui est l’un des joueurs préférés du président mais également Jean-Pierre Papin, ancienne gloire de l’OM, club préféré d’Emmanuel Macron.
Si Emmanuel Macron va assister au match aux côtés de deux anciens joueurs de l’Equipe de France, RMC Sport précise que la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra va faire le voyage avec Emmanuel Macron. Cette dernière était déjà présente pour le quart de finale tandis que le dramaturge Mohamed El Khatib, issu d’une famille marocaine va assister à la rencontre avec le président français. Emmanuel Macron ira dans le vestiaire français en cas de victoire tandis qu’il repartira immédiatement après le match. Il fera son retour au Qatar dimanche si la France se qualifie en finale.
Mbappé songe à partir, qui pour le remplacer au PSG ?