Le média
de la vie locale
Pour son premier match du Mondial 2022, l’équipe de France ne s’est pas loupée grâce à une victoire nette face à l’Australie (4-1) qui lui permet de prendre la tête du groupe D. Une rencontre marquée par Olivier Giroud, auteur d’un doublé, et désormais co-meilleur buteur de l’histoire des Bleus.
Ils s’en sortent malgré une toute petite frayeur. Les Bleus se sont imposés pour leur premier match du Mondial 2022 face à l’Australie (4-1), ce mardi. Les hommes de Didier Deschamps se sont repris après l’ouverture du score australienne. Cette victoire permet à l’équipe de France de prendre la tête du groupe D après le match nul entre la Tunisie et le Danemark, plus tôt dans la journée.
Giroud, Griezmann ou encore Mbappé ont commencé leur Mondial du mauvais pied puisqu’ils subissent un double coup de froid : l’ouverture du score australienne à la 10è minute et la blessure du défenseur Lucas Hernandez sur cette action. Il sort remplacé par son frère, Théo Hernandez. La réaction française arrive 20 minutes plus tard par l’intermédiaire d’Adrien Rabiot, grâce à une réalisation de la tête. La France du foot est rassurée, elle le sera un peu plus dans la foulée avec un deuxième but signé Olivier Giroud, son cinquantième en sélection qui, à ce moment-là, se rapproche un but du record de Thierry Henry en équipe de France.
Les Bleus rentrent au vestiaire, à la mi-temps, avec l’avantage au score, et ça ne va pas s’arrêter là en seconde mi-temps puisque Mbappé puis Giroud une deuxième fois agrandissent l’écart au score pour le porter à 4 buts à 1. “C’était important de marquer les esprits“, analyse Eric Rabésandratana, le consultant de France Bleu. “Même si on a été refroidis au départ, on a fait tout ce qu’il fallait après, a déclaré Didier Deschamps après la rencontre. En deuxième mi-temps, on aurait pu avoir un score un peu plus large, mais on a beaucoup de bonnes choses.” Le Basque admet que l’Australie a “certainement laissé un peu de physique. Je n’enlève pas le mérite à mes joueurs.“
L’une des grandes satisfactions de ce premier match est le doublé d’Olivier Giroud. Le Grenoblois qui, au départ, devait être derrière Karim Benzema dans la hiérarchie des attaquants, se retrouve titulaire, et désormais co-meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 51 buts. Son doublé ce soir lui permet de rejoindre Thierry Henry en haut de ce classement.
“Ca me semble assez grave” – Didier Deschamps sur la blessure de Lucas Hernandez
Le “gros point noir” de la soirée, de l’aveu de Didier Deschamps, est la blessure de Lucas Hernandez. Le défenseur s’est blessé tout seul au genou sur l’action du but australien. “Ca me semble assez grave“, précise le sélectionneur français. Le prochain match des Bleus est ce samedi 26 novembre, face au Danemark.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés