Inclusion Le président assistera à un entraînement de football à Clamart, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique dans les écoles
Un moment d’inclusion. Emmanuel Macron assistera mardi à un entraînement de football à Clamart (Hauts-de-Seine) auquel participeront des enfants autistes, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique dans les écoles, a annoncé ce lundi l’Elysée.
Le président de la République est attendu à 18h15 au Stade de la Plaine de Clamart, où il aura des échanges avec des intervenants et des enfants du projet « Onze de Légende », « qui promeut l’insertion par le football et qui a fait l’objet d’un documentaire l’année dernière », a précisé l’Elysée.
L’entraînement auquel assistera le chef de l’Etat réunira « des enfants porteurs d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et des enfants neurotypiques », c’est-à-dire ne présentant pas ce type de troubles.
Outre la semaine olympique, ce déplacement aura aussi lieu « au surlendemain de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme », a indiqué l’Elysée, qui souhaite « souligner le travail remarquable de l’initiative ”Onze de Légende” ».
À lire aussi
| ECOLE
Lyon : Un enfant autiste exclu de la cantine en raison de son trouble
| SENSIBILISATION
Les femmes handicapées surreprésentées parmi les victimes de violences…
| Interview
Jeux paralympiques de Paris 2024 : « Je repousse mes limites en concourant…
| Défi
Himalaya : Malgré son double handicap, Fabienne se lance à la conquête de…
| SOMMEIL
Handicap : Comment Chloé, narcoleptique avec cataplexie, a appris à…
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles
Choix de consentement 20 Minutes