À l’aube du second de l’élection présidentielle, découvrez quel est le joueur préféré du candidat de la République en marche, Emmanuel Macron.
Découvrir notre dernier podcast
Macron fan de l’OM
Ce n’est un secret pour personne, l’actuel président de la République et candidat pour une réélection est un fan inconditionnel de l’Olympique de Marseille. Plus que le club, Emmanuel Macron aime la ville de Marseille. En passant du vieux port jusqu’aux calanques. Malgré son emploi du temps surchargé, Emmanuel Macron essaye tant bien que mal de suivre les matchs de l’OM. À plusieurs reprises, lors de ses déplacements dans la cité phocéenne ou même ailleurs, le natif d’Amiens ne laisse jamais passer l’opportunité de rappeler à tout le monde que Marseille est le seul club à avoir soulevé la Ligue des Champions, en 1993.
En tant que fervent supporter, Macron a un choix assez large de légendes pour choisir son joueur favori. Jean-Pierre Papin, Didier Drogba, Fabien Barthez ou encore Abedi Pelé. Mais, et si son joueur préféré n’était pas un olympien ? Pire encore, et s’il s’agissait d’un pensionnaire du club ennemi ? Le Paris Saint-Germain.
- Lire aussi : Le PSG en vente ? Découvrez les 6 milliardaires qui pourraient racheter le club de la capitale
Une bromance avec Kylian Mbappé ?
L’année 2017 a marqué l’histoire de la France pour diverses raisons. Elle a également été l’année de deux révélations. Celles de Kylian Mbappé avec l’AS Monaco et d’Emmanuel Macron qui, sans être membre d’un parti traditionnel, a réussi à devenir le huitième président de la Vème République. Depuis, Mbappé est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du PSG et a remporté la Coupe du monde avec l’Équipe de France. Plus d’une fois, Macron a semblé être proche du natif de Bondy, devant les caméras, comme en privé.
Selon les informations de la plupart des journaux sportifs français comme L’Équipe ou RMC Sport, Emmanuel Macron ferait le forcing avec le joueur de 23 ans pour le convaincre de rester à Paris. Ce qui ne plaît pas forcément aux supporters qui viennent au stade Vélodrome. Reste à savoir si celui qui est bien placé pour remporter le Ballon d’or 2022 va écouter Macron.
- Lire aussi : Kylian Mbappé et Karim Benzema sont très bien placés dans le top 10 des meilleurs buteurs d’Europe cette saison
Qui est le joueur préféré de Macron ?
Que les supporters de Marseille se rassurent, le joueur qui fait rêver Macron n’est pas Kylian Mbappé. Même s’il admire le joueur parisien, Macron ne trahit pas ses racines et reste un fanatique de l’histoire des Minots. Et forcément, quand on connaît l’historique du nonuple champion de France, il n’est pas compliqué de comprendre que comme beaucoup d’autres, Emmanuel Macron adule Basile Boli.
En effet, l’ancien défenseur central est celui qui a marqué en finale de la coupe aux grandes oreilles contre le Milan AC il y a quasiment 30 ans. Visiblement, pour ce qui est du football, Macron a de bons goûts.