C’était un running gag qui tournait depuis des années dans la communauté des fans de Pikmin : Shigeru Miyamoto a indiqué en 2017 que « le développement de Pikmin 4 est très proche de sa complétion ». Depuis, en dehors du remaster et de la publication de Pikmin Bloom sur mobile, c’est silence radio complet… juqu’à aujourd’hui.
En effet, le papa de Mario, Shigeru Miyamoto, a revêtu son plus beau t-shirt lors du dernier Nitendo Direct pour nous annoncer que Pikmin 4 sera bel et bien disponible pour courant 2023 sur Switch.
Quoi ? Des images de gameplay ? Et puis quoi encore ?
Vous aurez droit à un teaser qui ne montre pas grand-chose (en dehors du fait que c’est plutôt joli), une poignée de screenshots pour la forme, le plus beau sourire de Miyamoto-san qui aborde rapidement les dernières avancées sur le film d’animation Mario, et puis c’est marre.
Bon, les seuls trucs un peu concrets que l’on peut noter, c’est que Pikmin 4 abordera un point de vue plus rapproché de l’action, et que les contrôles risquent d’être épurés à l’extrême, afin de se concentrer avant tout sur le gameplay.
Le jeu vidéo est un art, surtout s’il y a des gros guns. PC au corps, Nintendo dans l’âme, amateur de sensations contradictoires. Vénère Gabe Newell et la crinière de John Romero comme il se doit.
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.
Tous droits réservés © 2022 WarLegend.net | Mentions Légales | Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Notre politique de confidentialité.