Les Américains auront des regrets. Dominateurs en 1re période, ils ont subi le retour de Gallois qui ont montré un tout autre visage après la pause. Après avoir longtemps poussé, les Dragons ont obtenu un penalty en fin de match pour arracher le nul grâce à Bale, venu annuler l’ouverture de Weah.
Acosta se jette volontairement devant Bale qui s’apprêtait à tirer de loin pour profiter de la sortie de Turner qui avait laissé son but vide. L’Américain écope d’un carton jaune logique.
La rencontre semble interminable pour les joueurs qui tombent les uns après les autres au sol, victimes de crampes.
Les Etats-Unis joueront leur prochain match contre l’Angleterre vendredi (20h) puis termineront les phases de poules face à l’Iran le 29 novembre (20h). Les Gallois affronteront les Iraniens le 25 novembre (11h) puis les Anglais le 29 (20h).
Ampadu, qui souffre de crampes, doit céder sa place à Morrell du côté du Pays de Galles.
Changement de fin de match pour le Pays de Galles : Wilson est remplacé par Thomas.
Temps additionnel : 9 minutes.
Quel geste de Moore ! Il lance Johnson dans la profondeur d’une belle talonnade du droit. L’attaquant s’élance jusqu’à la surface, fixe au premier poteau, mais trouve les gants de Turner sur sa frappe en bout de course.
Changement pour les Etats-Unis : le buteur Weah sort. Il est remplacé par par Morris.
Depuis son couloir droit, Yedlin s’applique pour déposer un centre en direction du point de penalty. Mepham se jette pour repousser le danger de la tête.
Gareth Bale vient d’honorer sa 109 sélection en marquant son 40e but sous les couleurs du Pays de Galles.
Bale égalise en marquant en force son penalty d’un tir puissant du gauche à mi-hauteur dans le petit filet de Turner qui avait plongé du bon côté.
Zimmerman surgit dans le dos de Bale, à la réception d’une passe en retrait de Ramsey, et le fait chuter dans la surface américaine. L’arbitre central n’hésite pas et indique le point de penalty.
Changement pour le Pays de Galles : Neco Williams cède sa place à Johnson.
Les USA ont réussi à sortir des phases de poules et se qualifier pour les matches à élimination directe lors de 3 de leurs 4 dernières participations au Mondial (quart de finale en 2002 et 8es de finale en 2010 et 2014).
Le speaker du stade vient d’annoncer 43.418 spectateurs ce soir dans les tribunes du Stade Ahmed-Ben Ali.