ça roule pour lui Zizou, grand fan de Formule 1, va représenter l’écurie française Alpine
En retrait depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane est revenu sur le devant de la scène médiatique. L’icône du foot français ne s’est pas (encore) assis sur un banc de club ou de sélection. Mais il était présent à Londres jeudi, lors de la présentation de la monoplace 2023 d’Alpine, qui sera pilotée par deux autres Tricolores, Esteban Ocon et Pierre Gasly.
L’écurie normande de Formule 1 a annoncé que Zizou (50 ans), serait son nouvel ambassadeur, ainsi que le parrain de ses programmes pour l’égalité des chances, dans une discipline pas vraiment accessible à toutes les bourses.
« C’est important de dire aux enfants que, d’où qu’ils viennent, ils peuvent un jour devenir les champions de demain, quel que soit le domaine qu’ils choisissent, et qu’ils doivent toujours croire en leurs rêves », a lancé le champion du monde 1998, très fan de Formule 1.
« J’ai hâte de pouvoir échanger, c’est ce que j’ai fait avec Pierre et Esteban déjà, a-t-il aussi déclaré. C’est toujours super enthousiasmant de partager les choses, que ce soit le sport ou la passion. J’ai vraiment hâte de commencer. »
Alpine espère faire vibrer son ambassadeur de luxe, en terminant « au minimum » à la quatrième place comme en 2022 du championnat du monde, a lancé le directeur général Laurent Rossi. Et pourquoi pas, s’immiscer dans le top 3, incarné la saison dernière par Red Bull, Ferrari et Mercedes.
Formule 1 (F1)
À lire aussi
| DISPARITION
Jean-Pierre Jabouille, ancien pilote de Formule 1 français, est mort
| Auto
La Formule 1 va-t-elle changer de main ?
| FORMULE 1
Formule 1 : L’ancien stratège de Mercedes, James Vowles, devient le…
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles
Choix de consentement 20 Minutes