Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires
 Des sifflets et des appels à la démission du chef de l’État ont accompagné le passage du chrono à 49 mn 03 sec lors du match des Bleus, ce vendredi.
 Temps de lecture : 1 min 
Des supporteurs de l’équipe de France ont appelé, via de brefs slogans, à la démission du président Emmanuel Macron lors du match France-Pays-Bas vendredi au Stade de France, après un peu plus de 49 minutes de jeu, ont constaté des journalistes de l’Agence France-Presse. Alors que le tableau affichait à Saint-Denis un chronométrage de 49 minutes et 3 secondes lors de la rencontre, plusieurs dizaines de supporteurs des Bleus ont scandé « Macron, démission ! » durant quelques secondes.
Quelques sifflets à travers le stade avaient auparavant accompagné le passage du chrono à 49 mn 03 sec. Ces protestations sur fond de mouvement social contre la réforme des retraites et l’utilisation par le gouvernement de l’article 49.3 de la Constitution sont restées très partielles mais audibles, uniquement reprises par des fans de la tribune où se rassemble le groupe des supporteurs officiels des Bleus, les « Irrésistibles Français ».
Un appel à ce geste de contestation avait été partagé sur les réseaux sociaux avant le match, notamment par le député (LFI) François Ruffin, qui voulait voir « siffl(ée) la retraite Macron ». Il survient au lendemain de la 9e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, marquée par une augmentation du nombre de participants et un regain de tensions dans plusieurs villes du pays.
À LIRE AUSSIRetraites : au risque de « l’impopularité », Macron persiste et signe
La rédaction du Point vous conseille
Signaler un contenu abusif
Merci de renseigner la raison de votre alerte.
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Code erroné
Un avis, un commentaire ?
Ce service est réservé aux abonnés
  Voir les conditions d’utilisation 
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
                     Cette homme a l’un profil d’homme d’état, 
 tout dépend quel état ?                
                     De l’imbécillité d’un certain nombre de supporters de football : rien de neuf depuis “à mort l’arbitre”, le panurgisme dans toute sa splendeur. Ce type de comportement peut être préjudiciable à l’équipe de France de football aux yeux des instances internationales. Au lieu d’unir les Français autour de leur équipe sportive, Ruffin cherche toujours à attiser les divisions : comment peut il prétendre vouloir être candidat à une élection présidentielle ?                
                     Ne soyons pas Naïfs, cette manifestation hostile n’était certainement pas improvisée, mais organisée… Il y a encore des gens pour se payer des places au Stade de France et en plus ils ont du temps libre. Je comprends les autres Pays Européens dont la très grande majorité de l’âge de départ à la retraite est Supérieur à 64 ans de nous regarder comme des bêtes curieuses. Les Français oublient les aides perçues pendant le Covid, ils verraient très bien ce dispositif perdurer ad vitam aeternam. Serons-nous un peuple qui a perdu toutes responsabilités…                
L’info en continu
 En kiosque
A compléter
 Consultez les articles de la rubrique  Football, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité. 
 Amitiés 
Les secrets du Mont Saint-Michel
Spécial Parfums
 Expérience Le Point
 La boutique
 Abonnements
 Applications mobiles
 Nos partenaires
 Nous sommes OJD
 Les forums du Point
 FAQ
 Politique de protection des données à caractère personnel 
 Gérer mes cookies
 Crédit d’impôt
 Cours de langues
 Code promo lastminute.com
 Code promo C&A
 Code promo Emirates
 Code promo Bleu Bonheur
 Code promo SFR
 Bons d’achat
 Comparateur PER
 Forfait mobile
 Portail de la transparence
 Tutoriel vidéo
 Publicité
 Le Point Stories
 Nous contacter
 Plan du site
 Mentions légales
 CGU
 CGV
 Conditions générales d’un compte client
  Charte de modération
 Archives 
Cet article a été ajouté dans vos favoris.