Toute l'actualité de votre région en continu sur notre application
« En juillet dernier à La Teste-de-Buch, j’ai fait une promesse aux victimes des incendies : être à leurs côtés. Un cap pour les campings : rouvrir la saison prochaine », a écrit Emmanuel Macron sur son compte Twitter, ce lundi 10 avril, accompagné d’une photo de sa rencontre avec des sinistrés.
En juillet dernier à La Teste-de-Buch, j’ai fait une promesse aux victimes des incendies : être à leurs côtés. Un cap pour les campings : rouvrir la saison prochaine. Celui des Flots Bleus était détruit. Il vient de rouvrir ! Bravo à tous les artisans de cette renaissance. pic.twitter.com/4rSgT98CdT
Dans son post, le président de la République s’est également réjoui de la réouverture du camping des Flots Bleus, lundi 3 avril, neuf mois après l’incendie, et a félicité « les artisans de cette renaissance ». Le Pyla Camping, aussi impacté par les flammes, rouvrira, lui, le 1er juillet prochain.
Ce tweet est publié la veille de la venue de quatre ministres, dont Gérald Darmanin, ce mardi 11 avril, à la base aérienne 120 de Cazaux à La Teste-de-Buch pour présenter à tour de rôle le dispositif 2023 de lutte contre les feux de forêt.